Pascal Charrier, guitariste de jazz, né à Marseille et ayant grandi proche de la communauté Maghrébine, c’est tout naturellement que Pascal s’est intéressé au Oud et aux Musiques Orientales.
C’est à l’écoute de Musiciens comme Rabih Abou Khalil, ou Annouar Brahem qui ont créé des ponts entre les musiques Orientales et le Jazz que tout a commencé.
C’est au cours d’une itinérance de la France au Maroc, effectué à pied, en autostop, pendant l’été 2001 que Pascal est parti à la recherche de cet instrument, et des Musiques qu’il véhicule.
Au cours de ce voyage, il a rencontré des maîtres et de simples musiciens de tradition chantée (Chââbi… ) , avec qui il a pu étudier et partager.
Depuis Pascal s’est produit, pendant un an dans des cafés Parisiens, dans la rue, au Musée du Louvre, dans différents clubs du Sud de la France, a accompagné des lectures… Au sein de formations allant du Solo classique Oriental, au trio de Jazz Oriental ( Choumissa …).
Le répertoire, que Pascal Charrier nous proposera jeudi soir sera composé de formes traditionnelles improvisées (« Takaseem »), de compositions personnelles, ainsi que de pièces puisées dans le répertoire oriental contemporain (Rabih Abou Khalil, Mounir Bachir…).
Réservation préférable au 04 42 38 95 54